jeudi 13 oct

je ne detiens qu'une verite:la mienne
...et en core je n'en suis pas sur.

Tout est relatif, et cela seul est absolu. La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non à ceux qui prétendent la détenir

J'ai crooisé une vérité, deux ou trois fois, quelques instants seulement, en Montagne, un monde différent.
bibi

Les longs trajets en avion sont un voyage dans le temps. L'atmosphere qui regne dans la carlingue est particuliere, troublante, on va tous au meme endroit, on vient tous du meme endroit. On pose nos ecouteurs sur les oreilles, regarde les films, mange, dort, s'excuse aupres des voisins car on a une petite envie. Finalement on ne partage pas grand chose, on pense perdre notre temps, tout absorbe a ce qu'on va faire une fois arrive. Le voyage commence reellement quand on arrive a destination. On n'a pas change, seuls les reperes, l'heure, le climat, la notion de temps ne sont plus les memes. Ces changements brutaux nous perturbent.

Les longs trajets en train sont un voyage dans l'espace a travers le temps. L'ambiance qui regne dans le wagon est vivante. On partage une tranche de vie avec nos voisins. Ces trajets sont un voyage en lui-meme. Il a commence des le depart du train. Quand on arrive a destination, on a change. On s'est enrichie de tout ce temps. On a vu les saisons changer,les latitudes et/longitudes defiler, la notion de temps nous est plus familiere. C'est un enchainement d'etapes charge du partage du quotidien. Une somme d'experiences mise bout a bout. Ces changements lents nous preparent.
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie pensee du jour, pensee d'un jour.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 23 autres membres